Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Simonis à Louise....ou bien l'inverse ?
21 mars 2012

Mardi 21 : matin station Arts-Loi

Deux collèges de bureau apparement. Elle, la cinquantaine, un peu boulotte, chaussures plates, boite à tartines et bouteille d'eau dans son sac, le dernier Marc Levy à la main. Lui, la quarantaine, très grand, très fin, très délicat dans ses manières avec de longs doigts qui ne cessent de se crisper.

Il lâche de but en blanc : "tu sais que je revends mon lustre?

- le grand lustre qui était dans le salon ? il était si beau !!

- je sais bien mais où veux tu que je le mettre maintenant dans mon deux pièces...

- ton ex n'en veut pas ?

- il est parti avec son julot en angleterre alors le lustre, hein..ca rentre pas dans les bagages......on l'avait acheté pour nos dix ans de vie commune ce lustre..."

On entend presque la vague de chagrin qui remonte, il serre un peu plus ses doigts, on le sent aux bords des larmes, elle a le tact et la délicatesse de ne rien dire. Il se reprend, soupire, ils descendent tous les deux à Madou.

C'est un douloureux labeur que la rupture des sombres attaches du passé, même lorsqu'il s'agit d'un lustre!

Publicité
Publicité
Commentaires
De Simonis à Louise....ou bien l'inverse ?
Publicité
Archives
Publicité